Les acariens : organismes vivants polluants de l’air intérieur

Si les acariens de maison font partie des polluants biologiques de l’air intérieur c’est parce que leurs déjections, leurs restes de carapaces etc… sont des allergisants puissants.

Ces particules minuscules qui sont dues à l’activité des acariens peuvent entrer dans nos poumons et développer des allergies sévères.

Lien entre acariens et humidité

Il faut savoir que les acariens aiment la chaleur et l’humidité dans la maison. Naturellement ils se développent dans nos literies car ils bénéficient de la chaleur de notre corps et de notre transpiration durant toute la nuit. Mais si votre air intérieur est chargé en humidité à cause de remontées capillaires dans les murs, d’infiltration ou de condensation, c’est tout votre logement qui va devenir un paradis pour les acariens.

Lien entre acariens et humidité

Les acariens en cause dans les allergies

Il faut savoir que 40% des français souffrent d’allergies respiratoires et que dans les trois quarts des cas elles sont dues aux acariens qui ont investis votre habitation à cause de l’humidité qui y règne ! Si vous éternuez régulièrement chez vous, si vous avez fréquemment la gorge ou les yeux irrités, le nez qui coule… Vous pouvez être victimes des acariens.

Au-delà des problèmes respiratoires, les acariens sont également la cause de graves allergies cutanées. Une espèce d’acarien spécifique, le sarcopte, est à l’origine de la gale, maladie contagieuse provoquant des démangeaisons extrêmes.

Au delà des acariens rouges que l’on peut retrouver la majeure partie du temps, certains d’entre vous vont également chercher à savoir comment éliminer les acariens pyemotes dans une maison. Une variété assez coriace qui fait des ravages sur la peau de leurs victimes.

Comment éliminer les acariens de la maison en régulant l’humidité ?

L’utilisation de sprays anti-acariens dans la maison est une solution ponctuelle qui ne traite pas le problème d’acariens dans la maison définitivement et peut, en plus, dégrader la qualité de votre air intérieur à cause des COV qu’ils contiennent.

L’aération des pièces est un bon réflexe à avoir pour lutter contre les acariens à court terme. Mais pour éliminer les acariens durablement, seule une lutte active contre les sources d’excès d’humidité chez vous peut solutionner votre problème. Il est donc essentiel de rechercher une source d’humidité à l’origine de la prolifération des acariens et de mettre en place le traitement correspondant aux indications du diagnostic humidité.

Planifiez un rendez-vous gratuit avec un expert !

Actuellement offert d’une valeur de 350 € TTC

Demande enregistrée.
Pour mieux préparer votre rendez-vous, veuillez remplir les informations ci-dessous :

Diagnostic gratuit

Demandez un diagnostic
GRATUIT*

Actuellement offert d’une valeur de 350 € TTC

Demande enregistrée.
Pour mieux préparer votre rendez-vous, veuillez remplir les informations ci-dessous :