RAPPEL GRATUIT
LUN - VEN : 8H - 19H / SAM : 10H - 14H
Laissez-nous vos coordonnées :

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient enregistrées et traitées pour permettre ultérieurement d'envoyer une réponse à ma demande.

Confirmez Confirmez
LUN - VEN : 8H - 19H / SAM : 10H - 14H
0 800 088 112
APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

Formulaire prescripteur

Vous souhaitez nous transmettre un contact client ?

REMONTÉES CAPILLAIRE

Toutes les maçonneries absorbent l'humidité car les murs sont plus ou moins spongieux selon leur degré de porosité et de perméabilité. Si les matériaux sont en contact avec de l'eau souterraine et/ou des terres humides, il faut absolument protéger le bâti des remontées capillaires. Un mur gorgé d’eau par remontées capillaire n’assure plus son rôle d’isolant. Ceci impacte indirectement la consommation de chauffage du bâtiment.
Les symptômes sur la façade extérieure apparaissent rapidement avec des tâches d'humidité. Le pire est à venir à l'intérieur. Détérioration des plâtres et des enduits voire efflorescences ou salpêtre sans oublier les sols humides, l'écaillage de la peinture, le pourrissement des boiseries et l'apparition de champignons...
L’effet retard est l’infestation des voies respiratoires des occupants des locaux touchés et les conséquences médicales directes, comme l’eczéma de contact.

Téléchargez le guide du traitement de l’humidité

Pour en savoir plus téléchargez le guide


Obligations et conduite à tenir face aux risques liés à l’humidité sur le bâti et ses occupants