RAPPEL GRATUIT
LUN - VEN : 8H - 19H / SAM : 10H - 14H
Laissez-nous vos coordonnées :

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient enregistrées et traitées pour permettre ultérieurement d'envoyer une réponse à ma demande.

Confirmez Confirmez

Rendre habitables de précieux mètres carrés en plein coeur de Biarritz !

Nous avons fait appel à MURPROTEC pour notre maison de 1930 située en centre-ville de Biarritz. Tout d’abord pour la débarrasser définitivement des problèmes d’humidités dûs à des remontées capillaires. Et dans un deuxième temps pour gagner en surface habitable en transformant la cave en salon.

TYPE DE CHANTIER

Remontées capillaires et réhabilitation d’une cave.

DATE

2005

LIEU

Biarritz

M. Lautier, propriétaire de la maison traitée par MURPROTEC dans le centre ville de Biarritz.

Des allergies et problèmes respiratoires nous ont poussé à demander un diagnostic de notre habitation. En effet cette maison de 1930 a longtemps été inhabitée et non chauffée, ce qui provoquait des problèmes d’humidité. Par ailleurs, nous avions besoin de gagner en surface habitable. Nous avons donc décidé de transformer la cave en salon, mais pour cela il fallait l’assainir. MURPROTEC est donc intervenu sur ces deux chantiers.

M. Deleuil, agence murprotec Midi-Pyrénées.

Les equipes de MURPROTEC ont d’abord réalisé une première visite de diagnostic pour lister les causes de l’humidité qui provoquait les gênes respiratoires et proposer un traitement à M. Lautier. Une barrière d’injection a été mise en place pour empêcher l’humidité de remonter depuis le sol dans les murs de la maison. (voir la fiche technique de cette solution) Pour le chantier de la cave, nous avons tout d’abord enlevé l’enduit pour retrouver le mur de pierre d’origine. Celui-ci pouvait pas être traité par l’extérieur puisque la cave était en partie enterrée. Nous avons donc opté pour un cuvelage qui empêche les infiltrations latérales d’humidité. (voir la fiche technique de cette solution)

« Murprotec, c’est les résultats »

M. Lautier : Nous sommes complètement débarrassés des problèmes d’humidité puisque depuis notre maison est parfaitement saine et confortable. C’est le même artisan qui est intervenu sur les deux chantiers avec beaucoup de soin et de sérieux. La prise en charge de A à Z a été très agréable.

Et aujourd'hui ?
M. Lautier :

Je possède aujourd’hui environ 40 m2 supplémentaires grâce à ces travaux. Pour le même investissement, il ne m’aurait pas été possible d’acheter ou de construire étant donné les tarifs en vigueur dans le centre ville de Biarritz. Je vais continuer de faire travailler MURPROTEC cette fois sur le système d’isolation de la maison. Vous trouvez ces informations utiles, faites-le savoir...