RAPPEL GRATUIT
LUN - VEN : 8H - 19H / SAM : 10H - 14H
Laissez-nous vos coordonnées :

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient enregistrées et traitées pour permettre ultérieurement d'envoyer une réponse à ma demande.

Confirmez Confirmez
LUN - VEN : 8H - 19H / SAM : 10H - 14H
0 800 088 112
APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

Formulaire prescripteur

Vous souhaitez nous transmettre un contact client ?

HUMIDITÉ STRUCTURELLE

Elle se définit comme l’humidité liée à la nature même du lieu ou de l’activité qui y est pratiquée. Certains lieux possèdent un taux d’humidité de par la nature même du bâtiment. C’est le cas d’une piscine couverte, un spa ou une salle de fitness par exemple qui sature obligatoirement l’air en vapeur d’eau. Les caves enterrées peuvent également être sujettes à un taux d’humidité naturellement élevé. Les bâtiments anciens en pierre tels que les églises sont connus pour être des lieux humides. L’entreposage de certains produits, comme le papier, peut nécessiter de maîtriser en permanence le taux d’hygrométrie de la pièce de stockage. Bien souvent les occupants pour masquer les effets de l’humidité montent le chauffage, ceci augmente la facture d’énergie mais ne règle pas le problème. Au contraire cela crée de la condensation, donc favorise l’humidité.
Il faut savoir qu’a contrario un air trop sec, inférieur à 40% d’humidité, est désagréable pour les occupants. Le taux d’hygrométrie doit donc être parfaitement géré.

Téléchargez le guide du traitement de l’humidité

Pour en savoir plus téléchargez le guide


Obligations et conduite à tenir face aux risques liés à l’humidité sur le bâti et ses occupants