RAPPEL GRATUIT
LUN - VEN : 8H - 19H / SAM : 10H - 14H
Laissez-nous vos coordonnées :

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient enregistrées et traitées pour permettre ultérieurement d'envoyer une réponse à ma demande.

Confirmez Confirmez
LUN - VEN : 8H - 19H / SAM : 10H - 14H
0 800 088 112
APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

Formulaire prescripteur

Vous souhaitez nous transmettre un contact client ?

HUMIDITÉ DE CONDENSATION

La condensation désigne la transformation d’un état gazeux à un état liquide. L’air que nous respirons contient de la vapeur d’eau en suspension. Chaque jour, en expirant, en prenant des douches, en étendant du linge... nous pouvons dégager plus de 2 litres d’eau par personne et par nuit.
Si l’eau contenue ainsi dans l’air dépasse 60 % dans l’habitation, alors la condensation apparaît et avec elle ses effets nocifs. Ils seront d’autant plus importants que l’ intérieur ne bénéficie pas d’une bonne ventilation, d’un système d’isolation adéquat et d’un chauffage adapté. Se déposant sur les endroits les plus froids de la pièce, la condensation provoque de la moisissure sur les murs, de la buée sur les vitres, le délabrement du mobilier. L’atmosphère devient malsaine et favorise le développement de champignons préjudiciables aussi à la santé. A noter que la rénovation d’un bâtiment, notamment son isolation, la pose de nouveaux vitrages… peut faire apparaître un problème de condensation jusque là sous-jacent.

Téléchargez le guide du traitement de l’humidité

Pour en savoir plus téléchargez le guide


Obligations et conduite à tenir face aux risques liés à l’humidité sur le bâti et ses occupants