RAPPEL GRATUIT
LUN - VEN : 8H - 19H / SAM : 10H - 14H
Laissez-nous vos coordonnées :

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient enregistrées et traitées pour permettre ultérieurement d'envoyer une réponse à ma demande.

Confirmez Confirmez
LUN - VEN : 8H - 19H / SAM : 10H - 14H
0 800 088 112
APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

Formulaire prescripteur

Vous souhaitez nous transmettre un contact client ?

ALTÉRATION DES FAÇADES

Soumises à la pollution de l’air extérieur, aux intempéries, aux micro-organismes… les façades des bâtiments s’encrassent et se détériorent. Au-delà de l’aspect esthétique, ce phénomène modifie le comportement des parois. Les murs sont comme notre peau, il est nécessaire qu’ils respirent et restent sains.
Les murs fragilisés laissent entrer et stagner l’humidité dans la structure favorisant le développement des moisissures et champignons. Le mur et l’air intérieur deviennent malsains. Une sensation de froid permanent est ressentie par les occupants entraînant une surconsommation d’énergie pour chauffer plus. Les bâtiments anciens sont particulièrement touchés par cet impact de la pollution comme l’a démontré AIRPARIF conduisant le Sénat à lancer une commission sur le coût économique de la pollution de l’air.
Pour autant, un nettoyage mécanique de la façade de type haute pression ne résout pas le problème, au contraire son effet abrasif permet aux micro-organismes de mieux s’accrocher et à l’eau de mieux pénétrer.

Téléchargez le guide du traitement de l’humidité

Pour en savoir plus téléchargez le guide


Obligations et conduite à tenir face aux risques liés à l’humidité sur le bâti et ses occupants