TEMOIGNAGE CLIENT crèche Le Petit Navire à Versailles

Interview de Madame Caroline Pommier Responsable Administratif et Financier de la crèche suite au chantier de traitement de l’humidité et de la pollution de l’air intérieur

Dans notre crèche de 800 m² installée dans des bâtiments anciens nous accueillons les enfants dans cinq sections. L’une d’elle se situe dans une pièce semi-enterrée relativement sombre et propice à l’humidité.

Nous avions noté une sensation de froid, des traces de moisissure et de salpêtre sur les murs. Nous avions des soucis chaque fois que nous refaisions les peintures. Les enduits s’abimaient à nouveau rapidement. Depuis quelques années nous sollicitions le propriétaire sans succès.

Suite à un diagnostic de la qualité de l’air intérieur dont les mesures étaient limites dans cette pièce, nous avons décidé de faire appel à une société spécialisée en traitement de l’humidité.

Nous avons consulté notamment Murprotec car je les avais fait intervenir à titre personnel pour un souci d’humidité chez moi et j’avais apprécié leur professionnalisme.

Nous avons choisi de travailler avec Murprotec pour leur réactivité, leur disponibilité… Monsieur Didier Verney, responsable secteur de la Division Marchés Pro Murprotec, est venu lors du Conseil d’Administration de notre association donner toutes les explications nécessaires et répondre à nos questions.

Nous avons suivi leurs recommandations pour associer au dispositif de traitement deux centrales de traitement d’air. Une dans cette pièce accueillant une de nos sections d’enfants et une seconde dans la salle d’eau située juste au-dessus qui présentait également une humidité importante.

Très rapidement après la mise en place de la CTA dans la pièce semi-enterrée, le personnel qui intervient dans cette section de la crèche a ressenti une amélioration, la pièce semblant plus chaude et moins humide qu’auparavant. Les traces de moisissures et le salpêtre ont définitivement disparu.

Nous sommes totalement satisfaits de l’intervention de Murprotec, que ce soit dans le respect des délais, la propreté du chantier… et l’efficacité des solutions mises en place.