RAPPEL GRATUIT
LUN - VEN : 8H - 19H / SAM : 10H - 14H
Laissez-nous vos coordonnées :

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient enregistrées et traitées pour permettre ultérieurement d'envoyer une réponse à ma demande.

Confirmez Confirmez

Murprotec , un partenaire de confiance pour un architecte

Murprotec travaille régulièrement avec les cabinets d’architectes qui sont à la recherche de solutions efficaces contre l’humidité. Murprotec intervient avant que les autre corps de métiers ne commencent leur travail pour assainir les murs. Monsieur Girard, architecte à Compiègne témoigne d’un chantier mené avec Murprotec pour débarrasser une cave de ses problèmes d’humidité avant de la transformer en pièce d’archive.

TYPE DE CHANTIER

Cuvelage et injections

DATE

2011

LIEU

Compiegne

M. Girard, architecte et maître d’oeuvre du chantier de l’office notarial

Nous avons fait appel à Murprotec dans le cadre de la rénovation d’une maison, transformée en office notarial. Les nouveaux propriétaires souhaitaient transformer une cave inutilisée depuis plusieurs années en salle d’archive des documents administratifs importants. La cave, en sous-sol était inutilisable en l’état car très humide, avec une présence de moisissures et de salpêtre.
Pour nous architectes, il est important de disposer de partenaires de confiance pour réaliser les travaux. En cas de sinistre, c’est en effet notre responsabilité qui est mise en cause. Nous choisissons donc avec une très grande attention les entreprises qui interviennent pour nos chantiers.
Nous avons fait confiance à Murprotec, tout d’abord pour son expérience, mais aussi pour ses garantie (garantie décennale, achèvement des travaux…). Le chantier a été livré dans les temps, et le résultat est remarquable.

M. Petit, responsable de l’agence MURPROTEC Picardie.

Nous avons l’habitude de travailler avec des cabinets d’architectes qui nous font intervenir avant les différents corps de métiers du chantier. Dans le cas de l’office notarial de Compiegne, le problème d’humidité était important, et nécessitait une intervention. Après examen par un technicien Murprotec, le traitement par cuvelage et injection a été décidé. Nous avons procédé en 3 étapes : tout d’abord le décapage du mur, puis la pose d’une couche d’accrocheur, enfin, nous avons appliqué notre résine afin de boucher tous les pores.0